aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

félicien est amoureux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinciane
Invité

MessagePosté le: 05/11/2007 13:51:23    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis la maman de Félicien bientôt 5 ans et de Joséphine qui a bientôt 20 mois.
Je suis contente de voir que le forum redémarre et espère bientôt voir plein de messages et ainsi pleins de conversations redémarrer.

Et oui comme le titre du message l'indique Félicien nait avec une fente labio-palatine complète gauche est amoureux et c'est réciproque, incroyable comme déjà à cet âge cela prend de l'importance. Sa parole d'hier avant la rentrée, "Chouette demain je revois mes copains et mon amoureuse,...

Si j'écris c'est quelques lignes c'est aussi pour rassurer les parents , ce n'es pas forcément parce que son enfant nait avec une différence qu'il n'aura pas des amis et même plus, c'est vrai il n'a encore que 5 ans mais je me dit que cela est de bonne augure pour la suite .....

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est quelque chose qui m'inquiètes beaucoup ,l'idée de me dire que certains enfants ou certains adultes pourraient še servir de sa différence pour lui faire du mal.....

Qu'en pensez vous ????

biz à bientôt
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2007 13:51:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/11/2007 16:08:51    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Je pense que la majorité des parents pense à cela.

Mais, je crois qu'il faut se résonner et se dire que les pers ne sont pas si méchantes que ça.

Durant les trois premier mois de vie de mon fils, nous n'avons jamais eu une réflexion déplacée par toute pers que nous pouvions rencontrer. Cela est peut-etre dû au fait que nous avons bien vécu l'annonce de la malformation de notre fils, mon ex-mari et moi, ainsi que tout notre entourage.

D'ailleurs, Diego a 15 mois, et il se fait déjà plein de copains et surtout de copines ! ! ! Pt coquin !

Il faut aussi dire que le résultat de l'opération est magnifique ! Le Pr Demey de l'hopital Reine Fabiola en belgique, est pour moi un magicien !

Aurélie.
Aurélie 501

MessagePosté le: 30/11/2007 16:19:16    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Au fait, je me suis seulemnt enregistrée maintenant. Donc Aurélie, c'est la même pers qu'Aurélie 501.
SabineG

MessagePosté le: 06/05/2008 08:16:40    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Félicitation Félicien...
Je vois que tt va bien pour toi...
Bisous
Sabine (la maman de Norah)
Visiter le site web du posteur
vinciane

MessagePosté le: 21/05/2008 11:20:27    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

salut sabine,

alors comment allez vous tous les 4?

Norah , tout se passe bien pour elle et toi ou est es-tu études ou boulot ?

chez nous tout le monde se prte bien, et félicien va faire son bilan le 2 juillet, et vous quand devez vous retourner à saint luc ?

gros bisous et à bientôt
SabineG

MessagePosté le: 22/05/2008 07:35:47    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Coucou,
Bin pour nous tt ce passe bien. Je travail... On a acheté une maison...
Pour Norah, on a pas encore le rendez-vous de St Luc!
Elle va 2 fois semaine chez la logo, jeudi passé on lui a mit son apparil dentaire, elle le supporte bien, y fait attention car pour ts ses sports elle doit le bouger!! Fait bcp de sport, elle a une énergie folle!
Et Félicien comment va-t-il??
Bisous
vinciane

MessagePosté le: 22/05/2008 11:17:39    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

salut,

super pour la maison vous êtes resté dans le même coin? et quel est ton boulot ?

Félicien va bien, il n'a pas besoin de logo jusqu'à présent mais par contre il a commencé des allergies, (comme sa maman), je dois dire que ce la me semble difficile parce que je l'a allaité jusqu'à ses 7 mois et cela n'a pas suffit à le protéger...
A l'école cela se passe bien, il se plait et apparement aurait une tendance à être le meneur de la bande .. Very Happy .

As tu encore des nouvelles de Brigitte, et as tu encore eu l'occasion de participer à une réunion aflapa ?

Vous aviez parlé d'un n°3 est il toujours d'actualité ?

a bientôt .
théomama

MessagePosté le: 23/05/2008 11:10:05    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

coucou!

alors mon fiston a 10 ans et les problèmes avec certains copains sont apparu vers 6-7 ans...
ça l'a bcp affecté...même si les copains ne se moquent plus....

mais bon...il apprend aussi des choses à travers ça et je reste assez confiante...de plus je vois plein d'adultes flmp qui ont finalement pu dépasser tout cela même si l'enfance n'a pas toujours été facile....
vinciane

MessagePosté le: 28/05/2008 11:12:36    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Salut isa,

je crois en effet (comme tu l'as dit dans un autre de tes mails )qu'on va avoir du mal à retrouver les conversations que nous avions il y a quelque temps sur le forum.

Peux tu m'en dire un peu plus sur les relations que ton fils a maintenant avec ses amis, ce qui s'est passé lors des difficlutées rencontrées quand il avait 6 ans et...les "armes"( le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre)qu'ils a utilisé poour en sortir grandit.

Félicien est pour le moment le meneur de la bande (d'après les dire de l'école) mais je sais aussi que c'est un petit bonhomme qui peut être très sensible donc si je peux l'aider grace à l'expérience de ton fils se serait chouette.

A t il bien vécu son opération des 9 ans ?

merci de tes réponses et au plaisir de te lire

Very Happy vinciane
théomama

MessagePosté le: 28/05/2008 18:23:10    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

coucou!

en fait ce qu'il s'est passé c'est que nous avons déménagé alors qu'il commencait la première année primaire...
et je pense que c'était un moment délicat pour le faire parce que c'est le moment où les enfants commencent à se comparer...
bref du coup arrivé dans sa nouvelle école, alors que nous n'avions eu aucun problème jusque là, les autres ont remarqué son nez affaissé...
il a fallu rapidement que je passe en classe pour leurs donner quelques explications qui ont été bénéfiques...
mais d'autres, des autres classes, ont continué...

disons que c'est surtout que ça a rendu mon fils tout sensible...et que ça l'a vraiment déstabilisé...ce n'est pas un enfant timide et il a du répondant mais côté confiance en lui ça lui a fichu un coup....

depuis il reste très sensible aux remarques des autres sur son nez ou tout autre chose....les autres le savent et ça les amusent....alors c'est compliqué....

on parle....on essaie de l'aider....il a aussi du soutiens de jeune plus agé que lui sur un autre forum ou je vais...et puis nos rencontre d'association qui l'aident bcp.

finalement à sa demande nous allons déjà lui reconstruire la pointe du nez cette année...je pense que c'est une bonne chose...

pour la greffe osseuse l'année passée aucun souçis...pas de douleur ....vraiment super! et quel effet sur la gencive..on ne voit plus rien et l'incisive latérale et la canine sont venues prendre leur place tout naturellement....vraiment génial...

voilà...
théomama

MessagePosté le: 28/05/2008 18:24:29    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

http://picasaweb.google.fr/pistache74

ça c'est mon album en ligne tu peux y trouver les photos de Théo il suffit de cliquer sur la première page de son album....

ton premier message m'a ramené quelques années en arrière car vers 5 ans Théo aussi a été amoureux...et je me suis dite comme toi que c'était une bonne chose pour lui...qu'il sache si petit que c'était possible... Smile
vinciane

MessagePosté le: 02/06/2008 11:01:46    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

coucou,

ce n'est pas facile tout cela.

J'espère que pour Félicien tout se passera bien puisque normalement pas de déménagement prévu et donc pas de changement d'école, se sera déjà un plus (peut-être).

Je suis allée voir le blog de ton fils, c'est un beau garçon !! il parait assez arsouille,

Félicien ne m'a jusqu'à présent jamais fait la demande de rencontrer d'autres enfants ou adultes ayant une fente, je lui ai dit que s'il le souhaitait il pouvait m'en parler. Je crois qu'il est encore un peu jeune pour en resentir le besoin, il ne se sent pas différent même s'il sait expliquer en long et en large ce qu'il a vécu et le chemin qui lui reste à parcourir. Il m'a fait rire une fois ou je lui demandais si ses copains lui parlait de sa cicatrice, il m'a répondu j'ai voulu leur en parler mais ce la ne les intéresse pas alors, ...il y a des filles plus grande que moi qui m'ont demandé ce que j'avais tu te rend compte elle ne connaissent même pas ça...
Very Happy . Pourvu que cela dure.

à bientôt
théomama

MessagePosté le: 02/06/2008 18:45:23    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

oui pourvu que ça dure....
tant que ça va...il faut en profiter pleinement !!! et ne pas trop se prendre la tête..... Smile
SabineG

MessagePosté le: 11/06/2008 14:13:08    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Bonjour Vinciane,

Bin voilà des nouvelles de Norah!!

La secrétaire du centre labio-palatin m'a sonné lundi pour me dire qu'une maman c'était désisté pour le mercredi dc j'ai pris le rendez-vous vu que Norah me posait bcp de question sur son nez!!!

Et voilà, npus avons vu madame Bayet, elle a demandé à Norah ce qu'elle voulait et Norah lui a dit un nouveau nez!! De là, elle m'a donné une date et on opére Norah le 22 septembre!! Je suis déjà tte engoissé!!!

Pour ce qui est des allergies bienvenue au club... Norah et Lucas me ressemble pour ca GRRRR...

Vendredi j'ai vu le psy du PMS de l'école, elle m'a rassuré sur Norah, Norah est super bien intégré ds sa classe et serait un peu comme Félicien meneuse... Tjs ds les 400 coups lol Elle m'a dit aussi qu'elle était fiére de nous car on avait rien caché à Norah et que c'était formidable que l'on parle avec Norah de sa mal formation!!!!

Pour ce qui est de Brigitte, je ne l'ai pas vu je ne sais pas si elle travail tjs au centre!!! Il faudrait que je lui sonne!!! Pour ce qui est des réunion à parament il n'y en a plus!! Je ne recois même plus l'aflapanew!!! Et toi???

Norah est allé en classe verte plus exactement ds une ferme!! Pas si loin de chez nous (DURBUY). Les personnes qui tiennent la ferme ont des triplé 2 garcons et 1fille de 8ans! Et bin la p'tite fille est née avec une fente aussi!!! Comme quoi!!! On va surement y passé un de ces jours!!

J'espére avoir bientôt de tes nouvelles...

Si tu veux j'ai un skyblog et il y a des photos de Norah et Lucas maintenant!!!

http://www.skyrock.com

Bisous

A bientôt
vinciane

MessagePosté le: 03/07/2008 11:24:36    Sujet du message: félicien est amoureux Répondre en citant

Salut sabine,

désolée de ne pas t'avoir répondu avnat mais je n'ai guère de temps et en plus je ne sais te répondre qu'au boulot, et oui l'ordi de la maison est hs.

nous sommes allés à st luc hier et tout va bien pour félicien pas d'opération prévue avant ses 9 ans donc tant mieux, je dois juste checher une activité théatrale pour félicien car son langage est bon mais parfois la timidité (cela dépend du contexte) lui donne une moins bonne articulation...(rien de grave)mais je pense de toute façon que c'est une activié qui lui conviendrait très bien.

Ne t'inquiète pas pour norah, si ce nouveau nez lui permet de se sentir encore mieux c'est super en plus le docteur Bayet travaille super bien donc... c'est une grosse intervention ??

J'ai demandé si Brigitte était toujours là et appris qu'elle ne travaillait plus depuis janvier à saint luc, je vais essayer de la recontacter pour savoir si elle va bien, car je n'en sais pas plus. il y a une autre infirmière qui prend en charge les parents comme brigitte le faisait .

voilà pour les nouvelles

à bientôt et bonne vacances si c'est le cas pour vous.

Nous pas avant mi aout .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 09:59:54    Sujet du message: félicien est amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation