aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation d'Isabelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa et tof

MessagePosté le: 13/11/2008 21:39:21    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Isabelle, j'habite à Tournai. J'ai un ptit Florian qui a 2ans 1/2.
Je suis enceinte de 6mois 1/2 et mon mari Christophe et moi nous avons appris il y a un mois que notre bébé allait naitre avec une fente labio-palatine bilatérale.

Les premiers quinze jours, l'horreur! Nuits blanches à pleurer, visites à l'ucl, échographies durant des heures, amniocinthése (pardon pour l'orthographe...) Grosse période de stress où d'un coup tout s'écroule autour de nous.

Petit à petit, notamment grace au site et au forum,grâce à toutes les réponses encourageantes que nous avons recu, grace à la visite avec le Dr Bayet et Nadia, nous avons pu parler et nous rendre compte que ce qu'on ressentait était "normal". L'attente est encore longue, la naissance est prévue pour le 31janvier, encore beaucoup de stress et d'angoisses, des moments de cafards, mais nous commencons à accepter la particularité de notre deuxiéme petit loulou.

Je profite de l'occasion pour dire un grand merci aux mamans et aux papas qui ont donné et donneront de leur temps pour laisser un ptit message sympa. Ca fait vraiment du bien de se sentir écouter dans ces moments difficiles.

Je vous embrasse tous

MessagePosté le: 13/11/2008 21:39:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sevemoon

MessagePosté le: 14/11/2008 10:53:13    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue à Isabelle (et à Tof, derrière...Wink )

J'espère que la grossesse en elle-même se passe bien (c'est toujours ça de pris!)
Les sentiments et les phases que tu décris, je les ai connues aussi. Et oui, toutes ces réactions sont normales. Je t'ajoute à cela le fait de devoir consoler ma belle-mère toutes les 5 minutes et t'as un tableau...
Pour la naissance, tu verras, c'est aussi magique que pour la première. Il ne te reste plus qu'à te reposer le plus possible, bien prendre tes vitamines, et manger équilibrer. Il faut que ce petit bout de choux soit le plus costaud possible pour passer les épreuves qui l'attendent à la sortie. Désormais, inutile de stresser (on ne sait rien changer), mais au contraire, relativise leplus possible et réfléchit déjà à savoir si tu veux ou pas que des gens viennent te voir à la maternité. Au début, j'avais dit niet et puis finalement j'ai dit OK. Comme quoi...Smile Mais si tu dis que tu ne veux voir personne, c'est ton droit le plus strict et nul ne peux te le reprocher.

Tiens-nous au courante de la suite de ta grossesse.

Grosses bises!
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Visiter le site web du posteur
Marie81

MessagePosté le: 14/11/2008 18:05:38    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Re bonjour Isabelle,
Bienvenue sur le forum Wink

Voici l adresse du nouveau forum que Sevemoon nous à fait Wink tout tout nouveau d aujourd hui, avec possibilité de mettre un avatar et de pouvoir joindre en mp! j espere que tu nous retrouveras! bizou

http://aflapa.forumsactifs.com/forum.htm

www.Ell07.skyrock.com[img]
théomama

MessagePosté le: 14/11/2008 19:25:44    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

bonjour Isabelle....

oui l'annonce du diagnostique nous est aussi tombé dessus comme le ciel sur la tête...

cette période n'est pas facile....mais apparement vous avez déjà fait du chemin....et le fait de savoir où l'on va y aide beaucoup....

au plaisire de te lire...!
Sevemoon

MessagePosté le: 17/11/2008 14:50:06    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Coucou!!

Je mets ce message partout :

Le nouveau forum est en ligne!! Il permet de mettre des avatars, d'envoyer des messages privés, etc...
J'ai même trouvé le moyen de faire une carte géographique pour localiser les équipes chirurgicales!!!(Mais ça sera pour plus tard...lol)

Merci de ne plus poster sur ce forum et d'utiliser le nouveau :

www.aflapa.forumsactifs.com

Et aussi les sites d'AFLAPA :

www.aflapa.be (l'ancien)

www.aflapa.org (le nouveau)

@ bientôt!!!
Isa

MessagePosté le: 19/11/2008 14:49:42    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Je suis déjà inscrite sur le site depuis quelques semaines mais je ne me suis pas encore présentée.
Je suis enceinte de 6 mois et accoucherai aux environs du 7 février d'une petite fille atteinte d'une fente labio palatine bilatérale. C'est notre premier enfant et le choc a été terrible.
Mon mari a plus "facile" que moi à accepter la situation. En ce qui me concerne ça commence à aller mieux. J'ai décidé d'aller consulter une psychologue et je pense que ça m aide. En tous cas, je commence à être impatiente qu elle arrive ce qui n'était pas le cas il ya encore 15j...c'est triste à avouer mais c était pourtant bel et bien ce que je ressentais.
Maintenant après avoir lu vos témoignages, avoir discuter avec le Dr Bayet et Nadia, on se rend compte qu il y a vraiment des solutions.
Merci à toutes pour vos témoignages en tous cas, ça nous aide vraiment.
Bisous
Isa

MessagePosté le: 19/11/2008 15:59:39    Sujet du message: Présentation d'Isabelle Répondre en citant

Bonjour Isa,

ce forum est appellé à ne plus vivre car on ne sait pas l'administrer convenablement. Un nouveau forum a vu le jour, avec plus de fonctionalités, aussi je t'invite à y aller si tu veux des contacts plus fréquent d'une fois par mois...SmileSmileSmile

www.aflapa.forumsactifs.com

Tu peux faire un copié-collé de ta présentation d'ici comme ça tu ne dois pas tout refaire...Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 13:57:52    Sujet du message: Présentation d'Isabelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation