aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si... on se rencontrait!!!???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sevemoon

MessagePosté le: 21/10/2008 19:21:31    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Voilà, on est deux ou trois à se dire qu'on devrait se voir. La Belgique n'est pas si grande et on pourrait ainsi préparer la réunion préparatoire de la préapration à la remise à flots de l'AFLAPA (vous m'suivez???)
Marie81 s'est proposée pour nous accueillir (avec tarte au chocolat et café...) et je la remercie.

Reste à définir un date.

Il nous faut savoir ce qui arrange le mieux :
en semaine ou en WE
en journée ou le soir
avec ou sans enfants, maris, belle-mère (non, je rigole pour la belle-mèe, moi, j'apporte pas les miennes , parcequ'en plus j'en ai deux!!!)
et surtout.... avec ou sans Nadia?????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mort de Rire

Perso ça m'est un peu égal. Mais pour l'organisation générale de ma vie en WE c'est plus facile. Mais bon, en novembre les WE sont chargés. Par ex je suis dispo le premier et le dernier WE de novembre (alors avec enfants et mari), ou alors si c'est en semaine, ça peut se faire un jeudi (sans enfant du tout!!!, mais probablement avec tire-lait-meuh!) ou un mercredi ou vendredi, avec juste Aurore... Mais pas le lundi ni mardi (je travaille...)

Voilà à vous de nous dire...
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2008 19:21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sevemoon

MessagePosté le: 21/10/2008 19:54:15    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Bon, je fais remonter le sujet, sinon, personne va répondre... et moi je veux de la tarte au chocolat!!!! Crying or Very sad Mr. Green
nadia

MessagePosté le: 21/10/2008 20:03:27    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Sachez d'abords que VOUS êtes les personnes essentielles car vous êtes parents, cela dit si vous appréciez ma présence Embarassed ou si je peux vous aider, je ferai mon possible pour être présente.

MessagePosté le: 21/10/2008 20:14:54    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

C est vrai que ce serai mieux avec toi Nadia. Tu pourras peut etre mieux repondre aux questions technique. Nous dans le font, on sait qu on veut etre la pour les autres parents, question opé on peu repondre à bcp d choses. Mais toi tu connais du coté "medecin".

www.Ell07.skyrock.com[img]
Marie81

MessagePosté le: 21/10/2008 20:23:07    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Je vais essayer d te retrouver sur l otr forum pour t envoyer mon num, severine.
Pour Nadia, le centre palatin a le mien vu que tu m as deja tel Wink

Marie81

MessagePosté le: 21/10/2008 20:25:26    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

voila c est fait Smile

Marie81

MessagePosté le: 23/10/2008 11:46:03    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Coucou Séverine,

Dis, pour la reunion, il ne faudrait pas demander aux parents qui ont fait opérer leurs enfants dans d autres hopitaux que nous d apporter le protocole des opé?
Pour qu on puisse savoir quant on lieu les opé, les nombre de jours d hospitalisation pour chaque opé, le genre de conformateur utilisé et la duree de pose des confo. La prise en charge sur place et avant l arrivee au monde de l enfant. Le traitement post op. La prise en charge des ortho, à quel age?.....
Histoire qu on puisse repondre aux questions des parents qui pourraient vouloir faire opérer leurs enfants pres de chez eux?
Je suppose qu AFLAPA ne se limite pas qu a l UCL et qu il ne faudrait pas qu on se retrouve bete devant une question autre que l UCL. Wink

Marie81

MessagePosté le: 23/10/2008 12:31:21    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

J ai fait un post sur l autre forum (en demandant à Kaomé si je pouvais) pour demander aux mamans de nous fournir les protocoles Belge. Et signalé qu AFLAPA allait reprendre vie Wink

Je sortirais tout et on en parlera avec les autres mamans, pour voir ce qu elles en pensent. Je te ferais suivre tout ca de toute facon.
Maintenant je ne pense pas qu il y ai bcp de mamans Belge qui aient fait opérer leurs enfants autre part qu à l UCL. On verra Wink

ptibout

MessagePosté le: 23/10/2008 13:51:26    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Si moi, mais ce n'était qu'une fente labiale.
Mais très franchement, je devais avoir un enfant avec une fente palatine, je n'hésiterai pas à aller chez le même chirurgien Wink

Pour la rencontre, c'est quasi à côté de chez moi, cela me convient Mr. Green
Mais ne comptez pas sur moi, pour vous apporter quelque chose de bon à manger, moi et la cuisine Rolling Eyes
Mais je peux apporter un chips Very Happy ou une bouteille de coca Wink
Sevemoon

MessagePosté le: 23/10/2008 14:07:02    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Bon, pour faire une réunion qui soit productive, il nous faut :

--> protocoles UCL (on connait et on a Nadia) (protocole à opération rapide)
--> protocoles Reine Fabiola (protocole à opération plus tardive)
--> pour chaque protocole, essayer de dresser une liste OBJECTIVE des avantages et inconvénients de chaque voie, afin que les parents aient la vue la plus éclairée à ce sujet....
--> p'titbout, si tu voulais bien nous dire comment ça c'est passé pour toi et le nom du chirurgien (et l'hosto dans lequel il travaille)qui s'est occuppée de ton enfant, je pourrais me mettre en relation avec son secrétariat afin d'en savoir d'avantage.
--> pour ceux qui le savent d'expérience, les suites post-op (jentends par là dans les 10 premières années en terme de suivi, séances, à quel rythme,,etc...)
--> de quoi manger et boire
--> des personnes motivées.

En ce qui concerne les équipes chirurgicales et leur répartition géographique, je planche dessus (mais j'ai moi aussi été atteinte d'une saleté de crobe (pas un mi-crobe, un entier!!!) qui a appuyé sur le bouton OFF de mon pauvre cerveau, alors j'ai pas beaucoup avancé ces 7-8 derniers jours...). On peut déjà commencer une liste qui sera complétée au fur et à mesure. Pour la carte, je ne dispose pas encore des connaissances permettant de réaliser un truc aussi bien que ce qui existe sur le forum de mon enfant et son sourire, mais je ferai de mon mieux...Ce qui n'empêche pas de faire déjà la liste des "parents-relais" à travers ce grand pays qu'est la Belgique...Smile

Le semaine prochaine, j'aurai plus de temps et je serai complètement guérie, alors je prendrai contact avec de président de l'AFLAPA pour voir où il en est, s'il a envie ou pas de continuer ou simplement de nous aider à faire redémarer l'asso. Je crois que c'est encore le plus simple...
Je suppose que ses coordonnées sont toujours celles indiquées sur le site...Smile

Voilà, maintenant je stoppe mon blabla et je vais passer un sale moment....chez le dentiste Crying or Very sad

@+
Marie81

MessagePosté le: 23/10/2008 15:31:20    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

OK chef!!! Okay

Sevemoon

MessagePosté le: 23/10/2008 18:35:20    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Bien, repos!!! Mort de Rire
Marie81

MessagePosté le: 23/10/2008 18:37:23    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Ca commence bien! lol
Ben j sens qu on va pas s ennuyer aux reunions! Mort de Rire

Sevemoon

MessagePosté le: 23/10/2008 18:41:55    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

Certes... Mais le but est de rendre ces réunions le plus attractives possible...Et pour moi, une bonne tranche d'humour, ça aide à faire passer bien des choses!!!

et si on réouvre, alors...

et aussi

Dernière édition par Sevemoon le 23/10/2008 18:48:03; édité 1 fois
Marie81

MessagePosté le: 23/10/2008 18:47:48    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!??? Répondre en citant

OOOh ouiiii Wink

Je vais essayer de contacter une maman de Namur avec qui je discute de tps en tps. Elle a fait opérer son enfant la bas.
Ici je fouille sur le net pour avoir le max d info sur les opé hors Belgique, faite par nos medecins Belge.
Je vais essayer de faire un dossier pour la reunion, avec page de garde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 13:50:20    Sujet du message: Et si... on se rencontrait!!!???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation