aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie81

MessagePosté le: 03/10/2008 20:44:39    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Je cogite depuis tantôt à ce que l’on pourrait faire pour Aflapa et SURTOUT pour les enfants atteint de flp.
Et c est mon ami sans même le savoir qui m’a fait penser à quelque chose…
Mic fait du foot... Et je sais que les tournois de mini foot marchent très bien en été.
Nous pourrions peut être organiser un week end « famille » en été dans la région de Verviers.

Je m’explique.
Nous ferions des activités qui pourraient nous rapporter des fonds pour l’assos. Comme par exemple, une courses à pied ou à vélo, un tournoi de mini foot, des jeux pour les enfants avec un barbecue.
J ai le meilleur ami de mon frère qui travaille au mac do à Verviers, et vu qu’ils aident déjà aflapa, nous pourrions leur demander les jeux qu’ils ont en trop pour faire une pêche surprise pour les enfants. Tout ce qui pourrait nous rapporter un max de bénéfices. Il y aurait une entrée, et les activités à 1eur par exemple. La participation au tournoi ou à la course à 1 ou 2eur par personne. Un bar…
Nous pourrions essayer d'être aidé par un boucher, un fournisseur pour les boissons...
C’est juste une idée…
Bizou, Marie

www.Ell07.skyrock.com[img]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2008 20:44:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie81

MessagePosté le: 03/10/2008 20:58:23    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

On pourrait peut être aussi (si Aflapa est d accord) aller trouver l association de parents de l’école de nos enfants pour aller leur parler d’Aflapa et leur demander si nous pourrions en parler dans les grandes classes de primaire (mon fils est en 4eme et il a bcp parlé de sa petite sœur et ses amis sont fort touché par le sujet et leur maman aussi, d’ailleurs) et leur demander de vendre les bics en vente au mac do. On le fait bien pour le télévie… Pourquoi ne pas essayer avec Aflapa ?

Sevemoon

MessagePosté le: 04/10/2008 06:48:27    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

l'idée est intéressante et part d'un bel enthousiasme.
Question que je pose : ASBL, sans but lucratif... Est-ce que la loi nous autorise ce genre de chose? Si oui, ok... SmileSmile

Alors on peut envisager de solliciter un peu aussi Mc Do Wink par ex une petite subvention pour les frais de vie d'une asso (papeterie, courrier, charges internet, organisation d'actions, des réunions, etc...). Pas forcément un don de 150 000 € (quoi que s'ils y tiennent!!!) mais quelques centaines d'euros pour le fonctionnement habituel de l'AFLAPA.

Mais l'idée de se mettre en contact avec les asso de parents d'élèves me parait excellente, que ce soit pour trouver des sous, ou pour se faire connaître afin d'atteindre des familles touchées par une fente mais qui ne savent pas forcément vers où se tourner!
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Marie81

MessagePosté le: 05/10/2008 10:55:29    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Il faudrait demander à quelqu un de l asso. Nadia, tu ne sais pas qui pourrait nous dire ca?

nadia

MessagePosté le: 05/10/2008 12:29:03    Sujet du message: asso Répondre en citant

Je suis ravie de voir autant d'enthousiasme et autant de bonnes idées.
En ce qui concerne l'autorisation d'AFLAPA, c'est difficile à dire car l'asso n'est pas encore en activité. Vous pourriez peut-être déjà vous renseigner, organiser par écrit votre projet... pour présenter vos idées lors d'une réunion, dont la date est encore à définir, avec les personnes désireuse de relancer l'asso.
Cela dit je sais que par le par le passé, des marches et des fêtes... étaient organisées. En ce qui concerne Mac Donald, je ne sais pas s'il serait possible d'obtenir leur mécénat autrement que via le remboursement des soins, il faudrait essayer et voir quelles formalités administratives(budget, explication du projet, objectifs de l'asso...) sont nécessaires. Mais je pourrais déjà en discuter avec l'ancien président la semaine prochaine.

Continuez sur cette voie, c'est très stimulant!

MessagePosté le: 05/10/2008 13:00:25    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Coucou,
ce que j'en pense.
Les activités une super idée, et justement je pense que ces fonds là devraient servir pour les frais de fonctionnement.
De fait, asbl égale pas de but lucratif, mais si l'argent est redistribué dans les frais, aucun soucis.
Et si bénéfice, ben il pourrait être versé avec l'argent du Mac Do, pour le remboursement des familles.

Personnellement, je pense que les opérations avec le Mac Do, doivent uniquement servir à l'aide aux familles, c'est bien plus clair pour les gens.

Je pense sincèrement que quelques activités peuvent suffir à financer les frais de fonctionnement. Puis pour le Mac Do, Sabine et moi on avait déjà eu une idée, il y a quelques années (mais on verra ca en temps voulu et ce qu'il est possible de faire avec eux Wink )

Voilà, ce n'est que mon avis, on en reparlera Very Happy
Sevemoon

MessagePosté le: 05/10/2008 14:35:31    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

OK, j'epsère que nous pourrons le faire de vive voix et prochainement!!! SmileSmileSmile
ptibout

MessagePosté le: 05/10/2008 17:20:43    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Very Happy Mais oui,
Marie81

MessagePosté le: 05/10/2008 21:05:27    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

On s fera ca! Very Happy

Sevemoon

MessagePosté le: 06/10/2008 04:04:36    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Maintenant j'ai toutr à fait envie de vous rencontrer toutes!
Marie81

MessagePosté le: 06/10/2008 12:26:39    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Merci Wink

théomama

MessagePosté le: 06/10/2008 18:49:34    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

si je peux vous amener mon expérience....

en fait mon assoc fonctionne surtout sur les coti des membres....pas très élevées....20 euro ...sachant qu'en suisse le cout de la vie est plus élevé et les salaires aussi...

nous avons un peu près 70 membres....et c'est assez stable....depuis déjà un bout de temps...

il s'agit surtout de se faire connaitre au départ...pour nous c'était assez facile car l'équipe flmp de lausanne opère toute la suisse francophone...ils ont fait un courrier à tous les enfants suivis entre 3 ans et 18 ans...
et puis nous avons contacté quelques médias...journaux . radio...

ensuite nous avons des dons...parfois assez importants....

et puis parfois je vais faire une présentation de la problèmatique et on nous offre une enveloppe...

finalement pour nos rencontres il nous est arrivé de demander un prix sur la location et nous l'avons eue gratuitement...

bref au final...nos comptes vont plutot bien...
nous pouvons tous les 3 ans offrire un spectacle aux enfants lors du pique nique
nous pouvons offrires les boissons lors des rencontres.....

en plus nous faisons des cadeaux de naissance pour les nouveaux nés ...que la chirurgienne distribue puisqu'elle les voit tous à la maternité...( les parents appréçie d'ailleurs)

et puis nous avons fait l'achat d'une bonne imprimante pour les plaquettes les le journal de l'assoc....

et les courrier aussi...

voilà ....finalement je suis plutot suprise car nous n'avons jamais vraiment du trouver des fonds....
Marie81

MessagePosté le: 06/10/2008 19:36:15    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

C est pas mal non plus comme system Wink
Merci Isa

Sevemoon

MessagePosté le: 07/10/2008 01:39:30    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

bête question technique... on peut demander une cotisation aux membres Aflapa quand on est une ASBL???

Je vais me renseigner...!
ptibout

MessagePosté le: 07/10/2008 06:58:32    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa Répondre en citant

Je réponds, oui oui bien sur que l'on peut.
Cela se faisait d'ailleurs avant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 05:41:38    Sujet du message: Une idée pour rapporter des fonds à Aflapa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation