aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de l'aflapa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aflapa
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2007 12:48:44    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

Le forum est :

Un lieu où nous pouvons échanger nos expériences, nos difficultés, nos joies, nos doutes, notre vécu...
Un lieu où les futurs parents , les nouveaux parents peuvent communiquer avec les parents d'enfants plus "âgés".
Nous vivons tous des choses différentes, nous abordons les événements avec notre sensibillité propre et les partager peut parfois nous aider à surmonter "plus facilement" nos difficultés, à nous sentir moins isolé par rapport à ce qui arrive.

Un lieu où nous pouvons échanger des "petits trucs" qui nous ont facilité la vie dans la prise en charge de nos enfants nés avec une fente labiale et/ou palatine...
Un lieu où évidemment, nos enfants sont les bienvenus .
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2007 12:48:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virgitoon
Invité

MessagePosté le: 24/05/2007 07:32:18    Sujet du message: ilann Répondre en citant

Je suis maman d'un petit garçon de 17 mois maintenant, voici petit témoignage de ce qui lui est arrivé.

Nous avons appris sa malformation à la deuxième échographie, à 5 mois de grossesse. Le monde s'est alors effondré... Heureusement, des équipes nous ont très bien pris en charge, nous ont expliqué tout le processus des fentes labiales et palapatines, le pourquoi, le comment et ce qui allait se passer.

Ilann est né avec une fente labiale gauche, non complète. Heureusement pour lui, la malformation n'était pas dans sa forme la plus grave. Il s'est fait opéré à l'âge de 9 jours, petit bébé si fragile... Ca s'est très bien passé. J'ai pu rester avec lui, et nous sommes ressortis le lendemain de l'opération.
Il a alors du porter des manchons pendant quelques temps, afin de ne pas toucher à la cicatrice. Il avait également un petit "percing" dans le nez qui lui maintenait la narine, pour éviter à la cicatrice de tirer la narine vers le bas.

La seule complication que nous ayons eu, est qu'il a développé un début de chéloide, cad que ca cicatrice cicatrisait trop bien et du coup enflait et devenait rouge. Nous avons réglé ce problème avec 18 séances de kiné, massages sur la cicatrice avec un appareil spécifique. Ces séances n'étaient pas drôles du tout, mais quel résultat! Ilann est maintenant un grand bébé de 17 mois adorable. Sa cicatrice devient de moins en moins visible, et les gens ne remarquent même pas qu'il a eu cette malformation.

Sabine

MessagePosté le: 26/10/2007 12:01:54    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Sabine.
Je suis maman d'une p'tite fille Norah 4ans et demi maintenant.
Norah est née avec une fente labio-palatine bilatérale compléte sévère. Elle a déjà suffit pas mal d'intervention chirigical!
Elle est suivie au centre labio palatin de St Luc Bruxelles.
Norah est une p'tite fille pleine d'énergie trés speed, elle sait ce qu'elle veut!!!
A l'école tt ce passe bien!
Elle va 2fois semaine chez la logopéde!
Voilà
A bientôt
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 07:25:12    Sujet du message: bienvenue! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! Il n'y a vraiment pas grand-monde, mais ne désespérons pas, peut-être que ca va démarrer? Wink
théomama
Invité

MessagePosté le: 20/12/2007 11:50:48    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

coucou!
je suis maman de deux enfants porteurs de fente...
je suis présidente de l'association suisse
je suis l'une des admin du forum français de mon enfant et son sourire

et j'ai bien envie de venir papoter avec vous!!!
mais où se cache le formulaire d'inscription???

à tout bientôt

isa
théomama
Invité

MessagePosté le: 20/12/2007 11:54:16    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

oups ...c'est bon j'ai trouvé mais comme c'est étrangement écris j'avais beau cherché je voyais pas la barre d'outils....

bon alors je m'inscris de ce pas Very Happy
SabineG

MessagePosté le: 11/06/2008 14:16:22    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

Bonjour,
En faite Sabine et SabineG c'est moi!!!
Je n'arrivais plus à me connecté!!!
A bientôt
Visiter le site web du posteur
Marie81

MessagePosté le: 02/09/2008 19:51:48    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

Bonsoir,
J aimerais mettre un avatar. Comment dois faire?
Merci, Marie

www.Ell07.skyrock.com[img]
Sevemoon

MessagePosté le: 06/10/2008 04:12:40    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa Répondre en citant

Pour le moment, ce n'est pas possible, mais dès qu'on aura contacté le Président, alors les choses se remettront à bouger!!!!
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 05:44:17    Sujet du message: Bienvenue sur le forum de l'aflapa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation