aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rééducation logopédique précoce des tout petits
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clems

MessagePosté le: 02/10/2008 12:19:10    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en troisième année de logopédie à Liège et nous réalisons un mémoire sur la fente labio-palatine. Nous nous permettons de vous contacter pour savoir si vous seriez partants pour nous aider à réaliser notre projet.
Nous envisageons de faire une étude sur l’influence de la rééducation logopédique précoce chez les jeunes enfants (entre 7 mois et 24 mois) opérés d’une fente labio-palatine et d’étudier son impact sur les fonctions de déglutition et de succion.
Nous avons le soutien et l’accord de notre école André Vésale et de nos professeurs. L’étude sera suivie par l’un d’entre-eux et par un médecin.
Voilà comment nous pensons procéder si vous et votre enfant acceptez cette expérience : nous interviendrons chaque semaine, chez vous ou chez la nourrice ( ou autre à fixer avec vous), et vous fournirons des comptes-rendus réguliers sur l’avancement du projet.

En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt,

Clémence Garoute et Sandrine Schneider.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04/227 69 03 ou sur le GSM : 04/98 59 59 81 ou encore par mail à l’adresse suivante : c.garoute@gmail.com .
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2008 12:19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sevemoon

MessagePosté le: 02/10/2008 13:05:42    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et nous allons en discuter ce soir avec mon mari. Personnellement, sur le principe, j'y suis plutôt favorable, mais nous aurons besoin de précisions plus concrètes sur les "expériences" menées sur notre petit bout!

Je vous recontacte dans peu de temps!
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Visiter le site web du posteur
clems

MessagePosté le: 02/10/2008 13:32:46    Sujet du message: Principes de la rééducation précoce Répondre en citant

Voici les principes et objectifs que nous allons suivre pour ce mémoire.

Souvent, dans le cas de fentes labio-palatines, le repas est difficile alors qu'il est censé être un moment de complicité et de partage entre les parents et l'enfant.
Dans le cadre de notre étude, nous aimerions proposer des massages doux de la sphère oro-faciale afin de détendre l'enfant et lui permettre de renouer avec les sensations agréables de cette zone et faciliter ainsi l'alimentation.
L'objectif principal du travail est d'intervenir avant l'âge d'acquisition du langage et donc concentrer la prise en charge sur les fonctions premières de la bouche (déglutition et succion). Il s'agit aussi d'établir un premier contact avec la logopédie et d'informer les parents sur la prise en charge future du langage.

N'hésitez surtout pas à nous contacter

Clémence et Sandrine
Marie81

MessagePosté le: 02/10/2008 20:02:28    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Bonsoir,
je t ai repondu par mess privé via mon blog.
Je te disais qu il n y avait pas de probleme pour quer vous veniez, mais ma fille mange tres bien, et de tres bon coeur.
C est plus pour le language que ce serai interessent dans le cas de ma fille.

www.Ell07.skyrock.com[img]
SabineG

MessagePosté le: 03/10/2008 08:52:00    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

J'ai bien reçus votre mail.
Désolé mais ma puce est trop grande elle a 5ans!!
Et de plus est suivie dps tte p'tite par une logo!!
Je crois que je ne rentre pas ds votre étude...
A bientôt
Sevemoon

MessagePosté le: 05/10/2008 17:13:39    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Je pense que nous allons accèpter de vous prêter notre princesse.

Nous ne avons discuté avec mon mari et si cela peut aider dans l'étude, la compréhension et donc la prise en charge des bébés atteint de fentes, nous sommes partant.
Marie81

MessagePosté le: 05/10/2008 21:14:08    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

La jeune fille vient demain à la maison. Je vous dirais comme aura reagi miss lollo Very Happy

Sevemoon

MessagePosté le: 06/10/2008 03:57:01    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

ok, merci de nous tenir au courant! Smile
Sevemoon

MessagePosté le: 14/10/2008 09:41:31    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Que je vous raconte, quand même!!!
Les deux jeunes femmes sont venues à la maison.
Elles sont très sympathiques, et me paraissent motivées.
Voici ce qu'elles proposent :
Suivi personnalisé dans le cadre de leur travail de fin d'étude d'enfants en bas âge au rythme de 1/2heure par semaine. Elles se déplacent soit au domicile, soit chez la nounou. Elles procèdent à des massages (environ 5 minutes) des cicatrices et des parties sensibles et ensuite elle font joujou avec l'enfant par des mimiques, des grimaces afin que l'enfant fasse de même par mimétisme...

Moi, j'ai donné mon accord... Smile
Marie81

MessagePosté le: 14/10/2008 17:32:59    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Moi aussi j ai donné mon accord Wink
Et en plus elles vont offrir une peluche à chaque enfant pour jouer avec eux Wink

théomama

MessagePosté le: 14/10/2008 18:52:58    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

super une stimulation à domicile....le rêve Smile
Sevemoon

MessagePosté le: 14/10/2008 19:06:53    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

n'est-ce pas??!!! Wink Mr. Green
Marie81

MessagePosté le: 14/10/2008 20:25:43    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Oui!! Et si on peu les preparer à corriger ou eviter le nasotement, que demander de plus! Smile

Sevemoon

MessagePosté le: 15/10/2008 04:13:09    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

10 millions d'euros????

je rigoooooooooooooooooooooooooooooole Laughing
théomama

MessagePosté le: 16/10/2008 07:02:47    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 09:58:30    Sujet du message: Rééducation logopédique précoce des tout petits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation