aflapa Index du Forum
aflapa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

disponible pour répondre à vos questions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadia

MessagePosté le: 02/09/2008 13:12:25    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

bonjour,

Si vous avez des questions théoriques, pratiques... sur les fentes labio palatine, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.

MessagePosté le: 02/09/2008 13:12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie81

MessagePosté le: 02/09/2008 17:51:12    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Coucou Nadia,
J ai une petite question.
Ellora a commencé à avoir ses dents du bas, elle a la gencive du haut qui gonffle, je me demandais si la dent qui poussera pres de sa fente maxi ne poussera pas trop mal, j ai un peu peur qu elle pousse de travers (un peu trop à l horizontal ou trop dans le vide (une partie dans la fente))et que ca la blesse ou deplace et pousse sa fente maxi, vu que les deux parties de sa gencive se touchent.
Nous revoyons Madame Bayet au mois de decembre, si ca pousse mal je dois prendre rendez- vous avant?
Merci, marie

www.Ell07.skyrock.com[img]
Visiter le site web du posteur
nadia

MessagePosté le: 02/09/2008 18:12:24    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Je n'ai pas encore eut ce genre de problème avec les enfants que j'accompagne depuis le mois de janvier, cela voudrais dire que ce genre de phénomène est assez rare. Cela dit, je poserai la question au Dr Reichler, stomatologue car son expérience est plus importante que la mienne.
Cela dit, une dent, à elle toute seule ne peut pas élargir les os du maxillaire et donc la fente. De plus, les dents poussent suffisamment lentement pour que les tissus adjacents soient "déplacés" et peu meurtri par son installation.
Si vous avez besoin d'être rassurée, n'hésitez pas à venir nous rendre visite avec Ellora avant le mois de décembre.

Bien à vous,

MessagePosté le: 02/09/2008 19:21:28    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Merci d avoir répondu.

SabineG

MessagePosté le: 12/09/2008 16:18:48    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Coucou Marie,
Norah a des dents qui poussent ds sa fente des 2 côtés ca ne lui fait pas mal mais c'est vrai que l'émail est bcp plus fragile dés les 1ére dents montre-lui la brosse à dent mais pour jouer ds un 1er tps puis avec un p'tit de dentifrice c'est ce que l'on a fait avec Norah et maintenant ma puce se brosse les dents même à l'école! lol Et même mieux que son gd frère de 8ans!!! lol
nadia

MessagePosté le: 17/09/2008 17:29:02    Sujet du message: comment les dents poussent dans le cas de fente alvéolaire? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'apporte un complément d'information sur la poussée dentaire des enfants présentant une fente au niveau de la gencive:
Les dents de lait peuvent pousser de manière assez anarchique sans que l'on puisse prédire où exactement. Il est effectivement possible qu'une dent pousse exactement au creux de la fente et de manière totalement horizontale, même si cette position est rare. Si cela devait arriver, il n'y a aucun risque majeur, mais elle pourra être retirée pour le confort de l'enfant. Donc si cela arrive à Ellora, n'hésitez pas à nous contacter.

A votre service...

MessagePosté le: 23/09/2008 19:07:18    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Merci bcp Nadia.
Pour le moment c est plutot calme coté dent!! lol
La puce a eu sa premeire dent au mois d aout, puis la 2eme du bas tres vite apres (une semaine apres je pense) et pour celles du haut, ca travaille depuis mais rien ne sort!!!

Vu comme c est dessiné dans la gencive, je ne pense pas que ca poussera dans sa fente. on verra Wink
Biz

nadia

MessagePosté le: 29/09/2008 17:47:32    Sujet du message: poussée dentaire Répondre en citant

Tant mieux! Courage car les dents apportent déjà leur lot de rhum et bronchite!

MessagePosté le: 29/09/2008 18:50:29    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Ca fait 2jours qu elle tousse un peu, mais comme tu le dis c est surement les dents.. Si j enttends que c est gras demain je prendrais rendez vous chez le pediatre

Sevemoon

MessagePosté le: 05/10/2008 17:26:56    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Alors, comment va Ellora??
Allez-y!!!! SmileSmileSmile
Marie81

MessagePosté le: 05/10/2008 21:08:31    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Ca va mieux. mais on dirait qu elle fait des cauchemards ou qu elle a peur de quelque chose. Elle pleure au moins 20min avant de s endormir depuis 1semaine et rale de tps en tps pendant son someil. C est bizarre, elle ne fait jaimais ca normalement. Confused

Sevemoon

MessagePosté le: 06/10/2008 04:01:21    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Elle a peut-être vécu des expériences qui lui ont déplu et du coup elle les évacuent en rêve. Si elle s'en souvient un peu, elle peut ne pas avoir envie de s'endormir si c'est pour retrouver ces sensations désagréables....
Marie81

MessagePosté le: 06/10/2008 12:28:54    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Peut etre, mais hors mis c opé, je ne vois pas trop... ca date de 6mois maintenant!

Sevemoon

MessagePosté le: 06/10/2008 14:19:28    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

oh ça peut-être n'importe quoi... quelque chose qui l'a faite sursautée, ou un animal qui l'a impressionnée. Pas forcément un truc qu'on va remarquer tout de suite.
Quand je regarde Aurore qui a trois mois et demi lorsqu'elle dort. Elle est toute mimi. Et puis soudain, elle s'agite, commence vaguement à pleurer, ou sursaute. Pourtant rien n'a changé dans son environnement. Elle peut, par exemple se souvenir d'un bain qui était un peu chaud ou un peu froid et qui l'a saisie...
Ce qu'il faut c'est bien la rassurer, lui parler au moment du coucher, re-ritualiser ce moment-là si nécessaire. Bref, qu'elle retrouve des choses immuables de sa vie.
J'ai remarqué que les infirmières de St Luc (pédiatrie) s'adressaient à Aurore comme à une personne à part entière. Elle pleurait à plein poumons et l'infirmière arrive et lui parle gentiement "oui, tu pleures, je t'entends bien, et je te comprends. Tu as mal, mais ne t'inquiète pas avec le médicament, ça va te soulager" ou alors "je vais mettre des gouttes dans ton nez. C'est froid et désagréable, mais il faut le faire pour nettoyer tes narines...".
Même si Ellora n'est pas encore en mesure de comprendre tous les mots que tu vas lui dire, il est utile qu'elle se sente rassurée parceque tu vas lui expliquer ou lui dire que quand on fait dodo, ça fait du bien de rêver et de sortir les mauvaises choses....
Marie81

MessagePosté le: 06/10/2008 19:41:51    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions Répondre en citant

Oui peut etre, maintenat on la rassure à chaque fois en la mettant au lit... et comme par hazard depuis hier ca va mieux! suffisait juste que j en parle oki! lol Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 05:34:40    Sujet du message: disponible pour répondre à vos questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aflapa Index du Forum -> aflapa -> aflapa Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation